Distinction pour nos élèves ACP

Dans le cadre du concours de Unes de la Semaine des médias, organisée par la CIIP (Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin), 16 étudiantes et étudiants de la filière ACP du Pôle technologies et industrie ont obtenus une distinction pour leurs réalisations.

Sous la conduite de notre enseignant Monsieur Stéphane Reichen, 3 projets avaient ainsi été déposés. Un jury composé de professionnels des médias et de l’enseignement les a ensuite évalués selon des critères portant sur la lisibilité de l’information, son intérêt, l’esthétique, l’originalité et la créativité.

Ce jeudi 24 juin, Monsieur Christian Georges de la CIIP a remis leur prix aux lauréates et lauréats. La direction du Pôle est fière de ce résultat et tient à féliciter toutes les personnes impliquées!

 

L’année de connaissances professionnelles (ACP) est une année propédeutique destinée à compléter les connaissances acquises au lycée par des compétences pratiques nécessaires aux études d’ingénieur-e. Cette formation, organisée sous forme de modules axés sur la pratique, s’adresse aux détenteurs-trices d’un certificat de maturité gymnasiale ou commerciale (ou titre jugé équivalent) qui souhaitent acquérir des connaissances professionnelles en vue de poursuivre des études de niveau Bachelor dans une Haute Ecole Spécialisée (HES).