Remise des titres 2020-2021

Le Pôle technologies et industrie du futur CPNE, formé des Ecoles techniques du CIFOM et du CPLN, a délivré 383 titres de formation professionnelle initiale (AFP/CFC) ainsi que 91 maturités professionnelles.

Les cérémonies se sont déroulées dans un format aussi inédit que la situation sanitaire du moment. Tenues par métier, en présence uniquement des lauréat·e·s, de représentant·e·s des associations professionnelles et des écoles, elles étaient agrémentées d’un discours en ligne du Conseil d’Etat et retransmises en direct par visioconférence à l’attention des proches et des formateur·trice·s.

En outre, 16 attestations ACP (année de connaissances professionnelles) ont été remises à d’ancien·n·es lycéen·ne·s. Cette année propédeutique orientée technique et pratique leur ouvre désormais les portes de la HE Arc pour la poursuite de leurs études d’ingénieur·e·s.

La semaine prochaine, ce sera au tour de la formation continue avec 31 titres de formation professionnelle initiale (AFP/CFC) et 71 certificats modulaires à remettre.

Toutes nos félicitations vont aux lauréates et lauréats, à qui nous formulons nos meilleurs vœux d’épanouissement et de succès, tant sur le plan personnel que professionnel.