Interactive media designer

CFC / Matu pro

Site(s) de formation

Paix - La Chaux-de-Fonds

Contacter le pôle


Voie CFC 4 ans : CFC à plein temps
Voie intégrée 4 ans : CFC et maturité professionnelle à plein temps

Description

 

L’interactive media designer conçoit des supports électroniques. Il développe des interfaces pour des sites internet et des applications.

L’interactive media designer possède un sens analytique, esthétique et de communication afin de servir l’information et les messages pour des publics cibles spécifiques.

 

Environnement de travail

Travail en qualité de salarié ou d’indépendant dans le domaine visuel :
agences de publicité, studios intégrés ou indépendants, agences de communication visuelle.

 

Activités principales

 

  • Il développe des projets de communication éditoriaux, visuels et interactifs. Il maîtrise aussi bien les techniques et les outils de l’image que du son numérique. Il allie le discours et la forme au service de visuels fixes, animés ou interactifs, constitués de mise en page, de typographie, de photographie, de vidéo, d’animation et de son.
  • L’interactive media designer mène à bien l’intégralité d’une production multimédia. Il conçoit et réalise des produits en définissant le contexte culturel, économique et technologique du projet. Il a les facultés de travailler avec des partenaires spécialisés, voire de mener une équipe.

 

Titre(s) obtenu(s)

 

  • Certificat fédéral de capacité (CFC) d’Interactive media designer
  • Certificat de maturité professionnelle en arts visuels et arts appliqués (en plus du CFC et uniquement pour les voies intégrées)
  • Diplôme EAA

 

Liens et téléchargements